dimanche 31 août 2014

Pourquoi je vais vendre ma poussette neuve ?

Pour la naissance de Gabriel , j'ai acheté une poussette utilisable dès la naissance  au supermarché . Une petite poussette premier prix type canne mais qui s'allonge complètement . J'ai aussi un manduca (j'en parlerai dans un autre billet ) et une écharpe de portage .
Il y a quelques semaines , j'ai eu la chance de gagner une poussette à un jeux concours . J'adore participer à des jeux concours ; j'en fait quasiment tous les jours et depuis que je joue sur des blogs via Facebook je gagne régulièrement des cadeaux . Mais là c'était THE cadeau !
Une poussette Quinny Zapp extra 2 que vous pouvez voir ici . Une très belle poussette donc avec un prix conséquent ; enfin pour moi je n'ai jamais mis ce pris là dans une poussette .

Au début , j'étais emballé pour au final me trouver très déçu par le produit ! Des poussettes je peux le dire j'en ai eu une bonne dizaine avec mes 7 enfants donc j'ai eu l’occasion de tester dans toutes les situations . Bah là le test n'est pas concluant !
Ce que je n'aime pas :

  • Le pliage / dépliage : Alors ça commence mal , pour pouvoir utiliser la poussette il faut déjà la déplier ! Il faut faire 3 manipulations pour la plier et la déplier .Impossible à faire avec bébé dans les bras et même sans le bébé pas bien évidente !
  • Sa légèreté / maniabilité : La marque met ça en avant dans leur descriptif de la poussette mais moi je n'aime pas du tout ! Elle est hyper légère même avec le grand de 2 ans dedans , on a l'impression qu'elle va basculer sur le côté à tous moment quand on descend un trottoir . D'ailleurs elle c'est retrouvé sur 2 roues une fois !  On ne peut pas la pousser d'une main (ce que je fait tout le temps avec ma poussette pour traverser les rues et donner la main à ma fille ) ; elle part toute seule !On peut pas non plus la lâcher 2 secondes sans mettre le frein pareil elle se met à rouler toute seule . 
Il y a quand même des choses que j'aime bien sur la poussette :

  • son allure , elle est très belle 
  • Son siège avec plusieurs inclinaisons et qui a l'air bien confortable et la capote bien grande 
  • Elle prend très peu de place une fois plié .
Au final ça faisait 15 jours que je ne l'avait pas utilisé préférant prendre l'autre poussette ou le Manduca ; hier avec mon mari on a été au marché et pris les 2 poussettes pour les 2 garçons . Bah il y a pas photo je préfère largement ma poussette de supermarché !

C'est pour toute ces raisons que j'ai décider de la revendre tant qu'elle est encore neuve . J'ai eu envie de me justifier parce que je sais que si quelqu'un voie l'annonce ça risque de pas plaire que je revende quelque chose gagné à un concours . Ce n'est pas dans mon habitude , ce qui suive ma page Facebook perso voie bien tous mes partages de concours . Je joue essentiellement pour des cadeaux pour mes enfants et j'ai eu la chance de recevoir pas mal de colis .Et je n'ai jamais rien revendu mais là je sais que je ne vais plus l'utiliser , elle ne me convient pas du tout .Alors autant qu'elle serve à quelqu'un d'autre .
Et comme ça je peux m'offrir mon rêve (oui on a les rêve qu'on mérite !) , une PESN ;
Je me l'a suis commandé hier ; j'ai complètement craqué pour ce modéle :  La Petite Echarpe Sans Noeud - Rouge Scarlett, Noir (reversible)
  •    Vous pouvez la trouver ici , il y a plusieurs coloris disponible tous plus joli les uns que les autres . Par contre pour les derniers modèles arrivés sur le site il y a un petit délai d'attente pour la livraison  . Trop hâte de la recevoir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire