vendredi 27 février 2015

Le Manduca test et avis

Si il y a bien un article de puériculture sur lequel je voulais faire un billet c'est celui là !
Mon Manduca je l'aime d'amour et je l'utilise tous les jours . Il m'a sauvé , oui rien que ça , bien des situation qui aurait pu tourner en catastrophe si je l'avais pas eu !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore qu'est ce que le Manduca  :

  C'est un porte bébé physiologique qu'on peut utilisé devant , au dos ou sur la hanche dès la naissance et jusqu'à 20 kilos .


Chocolat
Adapté à toutes les carrures de porteur, ses sangles d'épaules matelassées (fixées de manière droite ou croisée), bien épaisses, sont ajustablesSa ceinture ventrale est réglable et pourvu d'une fermeture à trois points, afin de prévenir tout risque d'ouverture. 

Une capuche astucieusement réglable par le porteur, protège les petits des intempéries et soutient la tête de Bébé quand il s'endort. Enroulée elle maintient la tête de l'enfant éveillé. 
La longueur du dossier est ajustable sur deux positions par une fermeture éclair. Réglez-la sur la position qui apportera à votre bébé le meilleur confort. Nous vous conseillons de l'ouvrir pour les tout-petits, afin de leur apporter un meilleur soutien au niveau de la tête. 

Je l'ai acheté il y a déjà un moment je l'ai d'abord utilisé avec mon avant dernier que dans le dos ; très pratique pour un grand bébé qui marche depuis peu et ceux fatigue vite . 
J'ai porté Jimi avec jusqu'à mon 4éme mois de grossesse ; après je pouvais plus la ceinture me gênant . 
J'avais hâte de le tester avec le petit .
Dés sa naissance je l'ai utilisé pour Gabriel , il y a une culotte spécial nouveau né qui sert de réducteur . 
Beaucoup de maman porteuse en écharpe déconseille de porter avec un physio quand bébé est petit ; moi je l'ai fait quand même et on était bien tous les 2 . Bébé étant les jambes recroquevillés en position fœtal .  
Puis assis vite il a pris la position genoux relevé , dos arrondi . 
Vers 4 mois j'ai tenté la position dans le dos et j'ai adoré ; ça liber encore plus . Très pratique quand bébé pleure et qu'on a du ménage à faire ! Combien de fois j'ai passé le balai avec bébé dans le dos et lui qui s'endort au bout de 5 minutes . 

Les points positifs :
- Une fois les réglages fait , le bébé s'installe en 2 minutes et les réglages un coup qu'ils sont fait on les défaits pas tous les 2 jours !
- Son côté évolutif ; contrairement à beaucoup de matériel  de puériculture il s'utile  pendant plus de 2 ans et s'adapte aussi bien à un bébé de 5 kilos qu'à un de 15 !
- le confort pour bébé et pour le porteur ; mon fils s'y endort toujours rapidement c'est qu'il doit y être bien et pour moi qu le porte tous les jours pas de douleur des bons rembourrages au niveau des épaules , poids du bébé bien réparti .

Les points négatifs  :
- Il tient chaud en été le tissus étant assez épais .
- La culotte pour le nouveau né ; le système n'est pas très pratique . Il faut s'asseoir pour y installer le bébé ; pas super quand on utilise le Manduca genre pour aller faire les courses !

Pour conclure , moi mon Manduca je l'adore . D'ailleurs si j'avais les moyens je m'en achèterais un 2éme pour pouvoir alterner avec un autre coloris et le laver plus facilement ! Je l'utilise tous les jours pour emmener et aller chercher les enfants ; d'ailleurs heureusement que je l'ai parce que pour accéder à l'école il y a pas mal de marche d'escalier !

La marque Manduca a désormais son propre site et actuellement il y a une vente privée avec moins 50% pour ceux qui s'abonne à la news . Alors on fonce ici .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire