mardi 6 mars 2018

Grossesse semaine 8

Vendredi 16 février :
8 semaines de grossesse . Et je tousse toujours autant . J'ai des nausées et suis très fatigué .
J'ai rendez vous au dentiste mais une nouvelle fois j'annule . Je sens que si j'y vais je vais gerbé ! Et de toute façon je tousse trop , ça sera impossible de me soigner .

Lundi 19 février :

Une nouvelle fois je me couche tôt . Je suis prise d'une quinte de toux durant la nuit qui me fait une grosse douleur aux côtes dans le dos .

Mardi 20 février :

Dans l'après midi une quinte de toux me plis en deux ! J'ai une douleur insupportable dans les côtes .Je pleure , moi qui suis pas doudouille j'ai trop mal .  Franck commence à être en panique et me reproche de pas avoir reconsulté un médecin . Lola qui est là dit qu'il faut appeler les pompiers .
Ils appellent le samu , qui pose plein de questions . Qui pense faire venir sos médecin à la maison mais il y a 4 heures d'attente . Franck dit que c'est pas possible , je suis trop mal . Ils acceptent d'envoyer une ambulance .
Heureusement que Lola est là parce qu'il est presque l'heure d'aller chercher les petits à l'école .

L'ambulance arrive rapidement . Les deux ambulanciers me reposent les même questions . Prennent ma tension . Et nous voilà partis pour les urgence , Franck vient avec moi dans l'ambulance . J'ai pris du doliprane , la douleur est maintenant supportable si je tousse pas  . A la moindre quinte ou éternuement ça me déchire le dos .

Au urgence comme d'habitude il y a du monde mais quand on arrive en ambulance on est pris en charge assez rapidement . Franck doit attendre dans la salle d'attente et moi sur un brancard dans une grande salle ou il y a toutes les personnes qui attendent de voir un médecin .

Au bout d'un moment , une médecin vient me chercher . Elle me reçois dans un petit bureau et me dit de m'asseoir . Me repose toujours les même questions . Elle m'ausculte toujours assise sur ma chaise et me palpe le dos en me faisant bien mal .
Puis me dit c'est certainement une déchirure musculaire intercostal . On ne fera pas de radio vu que vous êtes enceinte . Je vous fait une ordonnance pour 4 jours de doliprane 500 et de doliprane Codéiné 500 et vous devez vous reposer . ça risque de vous faire mal une bonne semaine voire 15 jours . Vous pouvez rentrer chez vous !
Franchement je m'attendais pas à ça mais bon c'est les urgences !
Franck qui était parti fumé une clope me vois sortir dehors et est surpris de me voir si vite . 
On a plus qu'à rentrer en bus .

Bien sûr Franck travaille de nuit . Donc on mange un truc vite fait et après il doit partir .
Je dois me débrouillé pour coucher les petits , heureusement j'ai les comprimés mais c'est difficile . Surtout pour Gabriel qui veut que je le porte pour monter dans la chambre . Impossible pour moi .

Mercredi 21 février :

Sans surprise la nuit a été difficile , j'ai mal dès que je tousse .
Aujourd'hui je me repose , Lola dépose les petits à l'école et Franck ira les chercher .
De toute façon je peux rien faire .

Jeudi 22 février :

Nous sommes convoqué au tribunal pour enfants pour Enzo donc pas le choix il faut qu'on y aille . Entre Franck qui a travaillé de nuit ( le rdv est à 9H30) et moi qui est très mal aux côtes ont est pas aidés !
Le reste de la journée je me repose . Je passe du canapé à mon lit .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire