mercredi 28 mai 2014

Déclenchement programmé

Hier j'ai vu mon gynécologue et je suis toute joyeuse ! Oui tu as bien lu malgré le titre je suis en joie !
Certaine maman ne me comprendront certainement pas ; préférant sans aucun doute un accouchement 100 % naturelle . Mais pour moi l'accouchement programmé c'est beaucoup moins de stress et ça c'est déjà beaucoup .
A la dernière visite , le gynéco m'avait parlé d'un déclenchement à cause de mon diabète gestationnel qui n'est pas tout à fait sous contrôle .Et directement j'ai été soulagé , avec mes 6 enfants , un mari qui travaille en 3/8 et pas de famille dans la région ; connaître la date ou je vais accoucher c'est vraiment une bonne chose . No stress , pouvoir tout organiser pour que les enfants soit gardé , que le papa est posé un congé ; c'est vraiment un luxe !
Alors bien sur , c'est chouette de laisser faire la nature et que bébé naisse naturellement . Mais j'ai déjà eu un accouchement déclenché pour cause d'hypertension et qui c'est très bien passé .Et j'ai même déjà demandé un déclenchement sans raison médical ! Pour ma 3 éme le papa devait partir en déplacement le jour prévu de la naissance pour une semaine du coup on a demandé pour que je soit déclenché 15 jours avant le terme . Mon gynécologue de l'époque était d'accord du moment que j'étais dans ma 38 éme semaines ; il m'a fait un décollement un vendredi et j'avais rendez vous le lundi pour le déclenchement .Mais j'ai accouché durant le weekend !
Ce qui peut bien sur arrivé aussi maintenant , je rentre aujourd'hui dans ma 37 éme semaines alors je peux accoucher à tout moment et avant la date fixé pour le déclenchement !
Donc en attendant , j'ai rendez vous le 12 juin à l'hôpital pour un monitoring , vérification du col pour voir si il est favorable . Et le vendredi 13 juin c'est le grand jour . ( Et non je suis pas superstitieuse ! )
Donc dans 15 jours , mon fils sera au creux de mes bras ; et rien que pour ça tout le monde peux comprendre que je soit toute joyeuse !
Mon gynécologue m'a aussi fait une échographie ; a la dernière bébé était tout en bas de la courbe de poids et la taille de mon utérus n'était pas très grande . Donc le gynéco m'avait dit que le petit était certainement petit ; pas une habitude chez moi ! Tous mes bébés étant né au dessus de 3 kilos 500 à part ma 3 éme née à 38 semaines donc qui elle pesé quand même 3.220 ! Donc que de beaux bébés bien dodu , ce qui me stressé aussi .
J'ai était rassuré par l'échographie ; malgré que le docteur nous à dit qu'il y avait une marge d'erreur le bébé a un poids estimé à 2 kilos 800 .Et devrait donc pesé entre 3 kilos et 3 kilos 200 si il naît dans 15 jours .
Maintenant on va compter les jours , tout le monde va être impatient ! Bon bah du coup il faut que je m'active un peu parce que tout n'est pas tout à fait prés pour l'arrivée de bébé à la maison . Il faut encore que je lave le transat , la baignoire de bébé , le tapis à langer .Que je prépare un coin dans notre chambre pour le faire dormir , je vais ressortir une nacelle de landau pour les 1 éres semaines qui sera posé à côté de mon lit .Bien pratique pour pas avoir à se lever les 1 éres semaines !  
Et dans 15 jours , nous seront 9 ! Hâte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire