samedi 13 juin 2015

Gabriel a 1 an

le jour de sa naissance 

Hier  Gabriel a eu 1 an ! Comme ça passe vite , comme pour mes autres enfants je voudrais qu'il reste toujours bébé ( à part pour les nuits !)  !
1 an de portage , de tétées , de cododo . 1 an que je profite de mon petit bout à fond ; ne sachant pas si c'est le dernier ou pas !

Gabriel a un an et 2 dents qui viennent de sortir . Mais ça fait bien longtemps qu'il mange des petits morceaux : pain qu'il adore , biscuit , fruit cru , légume .

Sur le plan psychomoteur , il prend son temps ! Il ne se met pas encore debout mais chouine au pied des escaliers quand il voit les grands monter sans lui ! Bien sur ça ne m’inquiète pas sachant que c'est le 7 éme je sais que chaque enfant va a son rythme  ! Il c'est déplacé pendant un bon moment sur les fesses ! C'était très drôle à voir mais maintenant il fait du quatre pattes et va forcément bien plus vite !

Il ne parle pas encore  à part quelques maman et 2 ou 3 fois il a dit tétée . Mais il reconnait le placard à gâteau , son porte bébé le Manduca et discute beaucoup sans qu'on n'y comprenne rien !

Un bébé qui adore ses frères et sœurs , quand ils sont à l'école il ne me lâche pas et pleure pas mal !
Il veut toujours les jouets des grands et c'est trop mignon de les voir jouer ensemble . Morgane est une vraie petite maman qui lui donne à manger à la petite cuillère ou lui lit des histoires !

Il fait presque 10 kilos pour 75 cm . Il mange bien mais ce qu'il préfère c'est encore le sein . Il tète encore beaucoup ( à la demande , pour s'endormir ) . Les nuits sont plutôt chaotique , il se réveille souvent et encore plus qu'à un moment c'est dernier temps !
A part les nuits difficile c'est un vrai bébé bonheur qui malgré ces quelques soucis de santé ( otite , bronchiolite ) grandi bien et est très câlin .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire