vendredi 10 janvier 2014

¨Les nuits de ma fille

Ceux qui me suivent savent à quel point ma fille dort mal la nuit .Bah ça y est je crois que j'ai trouvé la solution miracle !Oui je peux le dire :MA FILLE A DORMI TOUTE LA NUIT !
Et pour ce qui me connaisse pas encore , non elle n' a pas 3 mois mais 3 ans et pour moi c'est presque un miracle !
Oui parce que là ça fait quand même plus d'un an et demi qu'elle a pas dormi une nuit complète !
Je récapitule :Tout bébé elle ne s'endormait qu' en tétant le sein puis en tétant mon petit doigt en grandissant ! Oui je sais c'est moi qui lui ai donné cette mauvaise habitude mais moi je ne peux pas laisser pleurer mes enfants la nuit c'est plus fort que moi !
Mais très vite je suis retombé enceinte et du coup j'était crevé .Comme son petit frère allé arrivé et qu'on voulais pas racheter un deuxième lit de bébé , on a acheté un lit une personne assez bas et une barrière .Et c'est devenu son lit alors qu'elle était toute petite ;quand elle a eu 14 mois j'en pouvais plus de ses réveils nocturnes .Alors après l'avoir prévenu que je ne viendrais plus la voir la nuit , je l'ai laissé pleurer .Elle ne savait pas encore sortir de son lit et à donc beaucoup pleuré pendant 3 nuits et après oh miracle elle a dormi .Toutes les nuits elle dormais très bien , le soir c'était même elle qui demandé à aller au lit ! Malheureusement cette période n'a duré que 6 mois .Quand son frère a eu 2 mois elle c'est mise à se réveiller de nouveau la nuit .Le problème c'est que là elle savait très bien sortir de son lit et du coup venais me voir dans ma chambre pour que je la recouche .Et très vite , elle a voulu des verres d'eau avant de se rendormir .Et ça en finissais  pas , 5 minutes après que je la couche elle se relève et c'est repartie !
Pendant les vacances cet été , ça allé à peu près , on l'a couché plus tard et elle se levé moins .Mais alors entre la rentrée des classes et le fait que j'attende à nouveau un bébé , ça l'a complètement perturbé et ça fait 4 mois qu'elle nous fait vivre des nuits d'enfer !
Déjà c'est mission impossible pour la coucher le soir , vu qu'elle va à l'école et que le matin il faut se levé tôt , je veux la coucher vers 20h30 .Mais mademoiselle n'est pas du tout d'accord et se relève des dizaines de fois .S'endort du coup rarement avant 22h30 , ce qui ne l’empêche pas de se relevé plusieurs fois la nuit ! Et très souvent quand elle se lève vers 3 ou 4 heures elle croit qu'il est l'heure de se réveiller et refuse de se recoucher !
Comme son frère se réveille aussi la nuit et que je l'allaite toujours , il dort la plus grosse parti de la nuit dans notre lit .Trop fatiguer pour aller le remettre dans son lit et tellement plus pratique .Et du coup la petite demande systématiquement au milieu de la nuit à aller dormir dans le lit à barreau de son frère ! Quand j'en ai marre de me lever ; je l'y couche et elle termine la nuit là dans notre chambre , vu que le lit de bébé est toujours dans notre chambre .
Allez assez d'attente , je te donne la solution que j'ai trouvé pour qu'elle dorme enfin dans sa chambre et surtout sans cirque le soir et sans réveille nocturne pour cette nuit .
Mercredi matin , j'ai été acheter un lit parapluie , à Leclerc ils étaient en promo 27 euros le lit .Il pourra me resservir après la naissance du bébé .
J'ai prévenu ma fille que le soir même elle irait dormir dans ce lit de bébé que j'ai installé dans sa chambre et qu'une fois qu'elle serait couché après les rituel , je ne reviendrais plus .Dès mercredi soir donc je l'ai mise dedans pour dormir et déjà miracle , elle n'a pas pleuré ni crié et bien sur ne c'est pas levé puisque dans se lit elle ne peut pas sortir .Bon dans la nuit du mercredi au jeudi j'ai quand même dut me lever une fois , à 3 heures elle faisait un cirque énorme et j'ai pas envie qu'elle case le lit ! Du coup je lui ai donné à boire et un bisou et elle c'est rendormi facilement jusqu'au lendemain .Je l'ai prévenu qu'elle resterait dans le lit de bébé tant qu'elle ne dormirait pas bien !
Et hier soir 2 éme miracle , je l'ai couché sans problème à 20h30 et ne l'ai pas entendu et elle a pas pleuré de la nuit .Pour la première fois depuis de long mois elle a fait une nuit complète jusqu'à 7 heures !
Elle m'a demandé direct si elle pourrait retourner dans son lit alors je lui ai dis que si elle dormais bien tout le weekend  elle y retournerait .Affaire à suivre donc !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire