jeudi 10 octobre 2013

Mon premier travail à l'APE

Cette année j' ai était élu secrétaire de l'APE de l'école de mes enfants ;bon ok il n'y avait pas foule comme chaque année à se présenter .Bon j'avoue personne ne voulais le boulot (non rémunéré ) !
L'Ape pour ceux qui ne le savent pas c'est l'Association des Parents d’Élève .Elle sert en gros à financer une partie des actions que propose les maîtresses aux enfants .Et pour ça il faut qu'on trouve de l'argent .
Cette année les parent vont être mis à contribution ,les maîtresses ont plein de projet : aller à un spectacle de marionnette ,aller voir des concerts avec les jmf (jeunesse musical de France ,je crois ) ,visite d'un aquarium pour la maternelle ...Mais pour tout ça comme pour tout d'ailleurs il faut de l'argent et c'est là que nous on intervient .
Cette année on a fait un calendrier avec toutes les actions que l'on veut mener :vente de gâteau ,saucisson ou lasagne ;calendrier ,bug ,un troc et puce ,une vente de sapin et un marché au fleur ...Sans compter un marché de noël et la fête de l'école avec un barbecue .On va avoir du boulot et les parents vont devoir raquer !
Et donc mon premier travail consistait ce matin à faire des dizaines de photocopies d'un mots pour la 1 ère vente de gâteau .Une action qui coûte rien et qui rapporte . Chaque mois les parents d'une classe font des gâteaux et on vend la part un euros à la sortie de l'école .
Et toi comment ça se passe dans l'école de tes enfants ?Il y a une Ape ,une coopérative ?Ils font beaucoup de sortie vos enfants ?

2 commentaires: