mercredi 11 décembre 2013

L'écho du 3 éme mois ; 12 semaines et 5 jours pour être précis !

Hier j'avais rendez vous à l’hôpital pour mon écho de la 12 ème semaine .J'avais réussi à mettre bb6 à la halte garderie et qui y est resté 3 heures  ,du coup j'y suis allé avec mon homme qui était pas trop motivé sur le coup après avoir travaillé du matin .Il me dit au moment de partir qu'il serait mieux sur le canapé faire la sieste parce que pour voir un petit haricot avec 2 moignons ! Et bah on a pas était déçu , on le voyait super bien . Il arrêtai pas de gigoter , l'échographiste avait du mal à prendre ces mesures et à même dit soit sage bébé !Il est pas encore né et il est déjà pas sage ;ah non moi je veux un bébé calme !
Tout va bien ,bébé mesure 11,5 centimètres .On a bien vu ses jambes ,ses bras ,ses petites mains et ses doigts . Et oui malgré qu'il est minuscule il a déjà des doigts ,hein mon amour !Même après le 7 éme on peut oublier !
En tous les cas ,je pense que je vais très rapidement le sentir bouger .Il faisait des petits bonds ,on aurait dit qu'il avait le hoquet ,trop mimi .
Bon bien sur ,j'ai pas put m’empêcher de demander si on pouvait voir le sexe du bébé mais elle préfère attendre la prochaine échographie pour être sur .Donc il faudra attendre l'écho du 5 ème mois en février pour le savoir .
Ensuite j'avais rendez vous avec le gynécologue pour faire la déclaration de grossesse .Enfin , je croyais qu'il allait aussi m'examiner ,prendre ma tension ,me pesér et bah rien du tout ! C'est la première fois malgré mes 6 grossesses que je n'ai pas le droit à un check up à chaque visite ça me fait bizarre !
Il a aussi regardé mes résultats du labo et je mettais réjouie trop vite pour la glycémie car le taux doit être moins élevé pour les femmes enceintes ,du coup je suis à la limite . Du coup je ferrais surement le test du diabète avant le 6 ème mois et en attendant il m'a dit de faire attention à mon régime ,il ne faut pas que je prenne trop de poids . Je suis en joie ;moi qui ne fait jamais de régime ,il va falloir que je m'y mette .Faire régime pendant la grossesse je trouve que c'est un comble mais bon c'est pour ma santé et celle du bébé alors pas trop le choix .Pour bb6 j'ai du faire régime pendant 3 mois et ça avait très bien marché j'avais bien perdu du poids .Mais là ça va être dure de tenir pendant 6 mois ,surtout qu'il  y a les fêtes .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire